L’enregistrement d’une photo prise depuis Power Apps vers SharePoint ou OneDrive se fait via un flow créé sur Power Automate.
Niveau de licence requis : A partir de la licence Business
Temps nécessaire : 5-10 minutes
Niveau de difficulté : 3 / 5
Sur power Automate
Créez un nouveau Flow avec Power Apps comme déclencheur.
Dans une variable de type message, ajouter « Demander dans PowerApps »
Ajouter un bloc message depuis « Opération de données ». Renommer le bloc afin de rendre le nom de la variable plus explicite dans Power Apps. Dans l’entrée, ajoutez « Demander à Power Apps » depuis la fenêtre dynamique. Une fois ajouté, supprimez la du bloc et ajoutez la fonction dataUriToBinary suivi de la variable Power Apps précédemment créée.

Ajoutez un bloc de création de création de fichier OneDrive ou SharePoint. Ajouter le chemin d’accès où sera enregistré l’image, le nom du fichier qui sera saisi dans Power Apps puis la sortie du bloc précédent.

Sur l’app
Commencez par ajouter un contrôle Caméra a votre application.

Sur la propriété OnSelect du contrôle camera, ajoutez la photo dans une collection. En fonction de votre usage, vous pouvez aussi choisir de créer la collection depuis un bouton ou un icône.
ClearCollect(colPhoto;Self.Photo)
Vous pouvez ajouter une entrée de texte (TextInput) pour ajouter un titre à l’image.
Ajoutez un bouton ou un icône d’enregistrement. Depuis celui-ci, nous allons lancer le flow qui se chargera de l’enregistrement de l’image. Faites le lien avec le bouton et le Flow depuis l’onglet « Action » et « Power Automate » puis renseignez l’image sélectionnée ainsi que le texte dans le contenu du flow.
DemoImportImage.Run(First(colPhoto).Url;TextInput1.Text&".jpg")

J’espère que cette fonctionnalité n’aura plus de secret pour vous.
Votre commentaire