Les 4 étapes à ne pas oublier à la création d’une app Power Apps

Certaines choses simples sont à faire dès la création de l’application pour s’éviter des problèmes plus tard. Avant même de placer un bouton ou le logo de votre entreprise, voici les étapes à ne pas manquer :

1) Créer l’application au format tablette (ou paysage)

Créer l’application dans ce format vous permettra de basculer vers le format téléphone (portrait). Alors que ce n’est pas possible en mode téléphone.

2) Augmenter la délégation à 2000

Si vous utilisez des listes SharePoint ou des tableaux Excel (ce que je déconseille) comme base de données, vous allez vous confronter à la délégation de Power Apps.
Même si l’idéal est d’arriver à contourner cette délégation, il est préférable de placer ce paramètre au maximum. Notamment si vous réalisez des collections à partir de jeux de données importants.

Pour ce faire, allez dans Fichier / Paramètre / Paramètre avancé et passez le paramètre à 2 000

3) Changer la tailler de l’app au format full HD

Comme tout le monde n’a pas forcément la chance de travailler sur un UltraWild en 4K, le full HD est le compromis idéal pour que tous les utilisateurs puissent avoir une bonne expérience sur votre application.

Allez dans Fichier / Paramètre / Taille et orientation de l’écran, placez le paramètre à « Personnalisé » et changez les hauteur et largeur avec 1920 / 1080.

Si votre application est destinée à un usage mobile et que par chance votre flotte est uniforme, n’hésitez pas à reprendre le même format.

Si vous décidez de faire ce changement en cours de route, tous vos items garderons la même proportion qu’ils prenaient dans votre app avant le changement. Vous devrez donc reprendre chacun des éléments pour lui attribuer une taille convenable. Bonne chance.

4) Enregistrez l’application

Nombreuses sont les fois où j’ai commencé à travailler sur une application sans l’avoir enregistrée une première fois. Et, avec l’habitude de l’enregistrement automatique, je ferme le navigateur. Jusqu’au moment où je cherche à l’ouvrir de nouveau et que … Elle n’existe pas. S’il vous plait, évitez-vous ça : ça fait mal !


J’espère que cette liste vous sera utile et que vous ne tomberez pas dans les mêmes pièges que moi.

N’hésitez pas à placer en commentaire une autre habitude que vous avez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :